Résumé du Mercredi 30
Stakhosky vs. Miedler : un match très serré
Stakhovsky était favori sur le papier. Lui comme son adversaire sont de très bons serveurs. Et après un tie break, Miedler emporte le premier set. 2e set, 2e tie break: cette fois-ci, c’est Stakhovsky qui l’emporte.
Le troisième set se termine lui aussi sur un tie break et c’est finalement l’ukrainien qui l’emporte.
Score final : 6/7 – 7/6 – 7/6
Halys vs. Evans
Quentin Halys défend aujourd’hui son titre, gagné l’an passé contre le russe Alexey Vatutin.
Aujourd’hui, il s’oppose au britannique Daniel Evans et commence par remporter le premier set. Mais son adversaire n’entend pas se laisser faire et prend l’avantage dès le 2e set en breakant son adversaire pour l’emporter 6/4. Au 3e set, les deux joueurs, solides, ne veulent rien lâcher. Le Français finit néanmoins par s’incliner au tie break.
Score final : 2/6 – 6/4 – 7/6
Safiullin vs. Berankis
Si le lituanien était favori après sa victoire à Rennes la semaine dernière, le Russe a réussi à surprendre son adversaire dans le 1e set en l’emportant 6/3.
Berankis reprend les devants au début du 2e set, mais Safiullin réussit à revenir et remporte finalement le match au tie break.
Score final : 6/3 – 7/6
Qualification de Barrere
Mais aussi …
Mercredi c’était aussi le Kid’s Day. De nombreux jeunes, licenciés des clubs de tennis du Finistère, sont venus nous rendre visite. Au programme pour eux : des matchs de qualité, séances de dédicaces, rencontre avec notre ambassadeur Marc Gicquel…
La première conférence de l’Open de l’éco avait lieu à 18h00 et accueillait Emmanuel Lechypre.