Résumé du vendredi 1er

Cette fois-ci, c’est Marc GICQUEL, ambassadeur du tournoi Quimper Bretagne Occidentale, qui analyse les matchs du jour.

« Cocorico, 3 français en lice lors des quarts de finale aujourd’hui et 100% de victoires. Des matchs compliqués pour Ugo HUMBERT et Mathias BOURGUE. Ce dernier n’était pas favori face au robuste allemand BACHINGER. Mathias a su faire tourner le score en sa faveur grâce à son impact physique. BACHINGER ayant du mal  à tenir le rythme.

Grégoire BARRERE a confirmé aujourd’hui sa performance de la veille face à la tête de série n°1 du tournoi. On le sent est en confiance et il s’est imposé dans un duel de cogneurs. Demain, en demi-finale, il sera opposé à son pote Mathias BOURGUE. Tous les deux s’entrainant dans la même académie à Paris, il sera intéressant de voir qui va mieux gérer le fait qu’ils sont très proches hors du terrain…

3ème français qualifié : Ugo HUMBERT, qui passe dans la douleur face à l’accrocheur Tobias KAMKE (ancien membre du Top 100 et joueur d’expérience), il s’en est sorti in extremis en remontant un break de retard au 3ème set. Ugo, tête de série n°2 du tournoi reste le favori cette année. À lui de supporter au mieux la pression pour aller au bout.

Les 4 joueurs présents en demi-finale nous proposent un très bon tennis, c’est alléchant et cela promet un weekend de haut vol. »

 

Mais aussi…

Une nouvelle conférence économique, avec ce matin Stéphane Mallard, venu nous parler de l’impact de la révolution digitale sur nos entreprises.

France Bleue Breizh Izel a interviewé des membres de l’équipe et des joueurs