Ca s’est passé hier …
Invité par la Fédération, le jeune Grégoire Barrere (21 ans – 435ème) s’est facilement qualifié pour le second tour en battant le joueur ambidextre russe Aslan Karatsev 6/3 6/3, 207 à l’ATP. Belle performance pour le français qui fera ensuite face au vainqueur du match De Schepper/Kovalik.
Après une saison 2014 difficile pour le français, il semblerait bien que Maxime Teixeira soit reparti pour retrouver son meilleur niveau de jeu : confirmation aujourd’hui sur le central de Creac’h Gwen où, invité par l’organisation du tournoi, il sort l’italien Matteo Viola, tête de série 8 du tableau 6/2 6/4.7
Invités dans le tableau, les locaux Maxime Authom/Romain Jouan ont su jouer leur meilleur tennis pour sortir les frères Skupski, spécialistes du double. Au bout du suspens, ils s’imposent au super tie-break 10-7. Quant aux deux puissants serveurs Kenny de Schepper et Fabrice Martin, ils passent Jebavy/Zopp sans souci 6/3 6/4. Ils affronteront justement pour une place en demi-finale Authom/Jouan, match intense en prévision.