L’Open contre vents et marées

Ce vendredi 18 décembre 2020,  se tenait en mairie de Quimper, une conférence de presse annonçant le maintien de la 11ème édition de l’Open Quimper Bretagne Occidentale (24 au 31 janvier 2021)

 

Madame la Maire, Isabelle Assih, accompagnée de Christelle Quéré, 6ème adjointe en charge des pratiques sportives, a renouvelé le soutien des collectivités pour la prochaine édition du tournoi. En effet les subventions Ville de Quimper et Quimper Bretagne Occidentale sont maintenues dans ce contexte économique et sanitaire troublé.

 

La Fédération Française de Tennis n’est pas en reste et augmente pour cette saison sa subvention.

 

Grande nouveauté pour 2021 ! L’ATP a décidé de promouvoir le tournoi au rang d’ATP 100 (ATP 80 en 2020). Cela implique un doublement de la dotation joueurs avec un passage de 45 000€ à 90 000€. Cette augmentation est intégralement prise en charge par les instances internationales.

 

Ce changement couplé au décalage des dates de l’Open d’Australie (8 au 21 février) va permettre d’attirer nous l’espérons des grands noms du tennis international. Il va permettre également d’offrir une meilleure visibilité dans les médias nationaux.

 

Bien entendu à l’heure actuelle, nous avons peu de visibilité sur notre capacité à accueillir du public et donc nos partenaires sur site à partir du 24 janvier.

 

Notre priorité pour cette année étant de maintenir notre date dans le calendrier mondial. Une année blanche pourrait nuire au maintien de l’événement.

 

Nous espérons vous convaincre dans les prochains jours, d’un maintien total ou partiel de votre partenariat, essentiel à la survie de l’épreuve et à un retour à la normale en 2022 ! Plusieurs options seront proposées en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

 

A bientôt sur site, gardons espoir !