Marc Gicquel nouvel ambassadeur du Tournoi
Cette année l’ambassadeur du tournoi n’est autre que le finaliste de la dernière édition de l’Open de Quimper, Marc Gicquel. Né à Tunis (Tunisie) il est originaire de la Ligue de Bretagne.
Il a atteint son meilleur classement en 2008 avec une 37ème place mondiale. Il est actuellement 99ème.
Finaliste de trois tournois ATP en simple. Il a atteint le troisième tour de tous les tournois du Grand Chelem et est même parvenu en huitièmes de finale de l’US Open en 2006, battu par Roger Federer futur vainqueur. En double, il a remporté quatre tournois ATP pour un total de six finales jouées.
Il vient également d’être sacré Champion de France de 1ère Division 2013 avec son club, le Tennis Club de Paris.
4e participation à l’Open de Quimper
Présent depuis la 1re édition et finaliste en 2013, Marc s’est engagé à nos côtés pour représenter l’Open sur le circuit professionnel afin de garantir un plateau sportif relevé mais également lors d’opérations de communication, médias et de relations publiques qui seront mises en place pendant, avant et après la semaine du tournoi.
Marc Gicquel : « Je suis très fier de mes racines et me voir confier le rôle d’ambassadeur de l’Open de Quimper est un véritable honneur. J’espère être à la hauteur de la responsabilité qui m’est confiée et mettrai tout en œuvre pour faire de ce tournoi un événement majeur et incontournable en Bretagne. À bientôt sur Quimper. »