Retour sur la journée du samedi 7 mars …

Paire au rendez-vous

Sans réel souci Benoit Paire, ex-24ème mondial, est le premier qualifié pour la finale de l’Open BNP Paribas Banque de Bretagne Quimper en venant facilement à bout de la tête de série numéro 1, Farrukh Dustov 6/4 6/2 en un peu plus d’une heure. Confirmation d’un véritable retour à la compétition pour Benoit qui enchaînera donc aujourd’hui sur sa troisième finale en Challenger (victoire à Bergame et finaliste à Cherbourg). En cas de victoire, il réintégrerait enfin l’élite du top 100 mondial.

Le rêve continue pour Grégoire Barrere

Il l’a fait ! Quelle semaine exceptionnelle pour le jeune espoir Grégoire Barrere qui passe “enfin le cap des quarts en Challenger” et accède à la finale en battant un très bon David Guez 6/3 1/6 6/1. Rendez-vous aujourd’hui vers 15h pour le voir affronter Benoit Paire, ex-24ème mondial. Le déclic tant attendu est là, Grégoire espère jouer “libéré” et ne se donne plus de limite : en cas de titre demain il intégrerait le top 300 mondial (275ème provisoire). Coaché par l’ancien joueur Mathieu Rodrigues depuis septembre 2014, Grégoire bénéficiait rappelons-le d’une invitation pour le grand tableau de la Fédération Française de Tennis qui avait vu plus que juste.

Finale de spécialistes en double

C’est en effet les têtes de série 1 et 4, spécialistes du double, qui se rencontreront aujourd’hui à 13h sur le central de Creac’h Gwen : Martin Emmrich/Andreas Siljestrom seront opposés à Flavio Cipolla/Dominik Meffert.