Roberto Bautista Agut brille à Melbourne
L’édition de l’Open BNP Paribas Banque de Bretagne Quimper se rapproche à grand pas mais en ce moment se joue le 1er tournoi du Grand Chelem, l’Open d’Australie. Plusieurs joueurs présents à Melbourne sont passés à l’Open de Quimper.
La très belle perf, Roberto Bautista Agut
Le gros coup de chapeau est attribué à l’espagnol Roberto Bautista Agut qui s’est imposé la nuit dernière face à la tête de série n°27 le français Benoit Paire, en 3 sets. Il a ffrontera Grigor Dimitrov (BUL), tête de série n° 22, en 8ème de finale.
>Au tour précédent il avait créé la grosse sensation en éliminant la tête de série numéro 5 l’argentin Del Potro en 5 manches 4/6 6/3 5/7 6/4 7/5.
Rappelez-vous cet espagnol est un habitué des courts de Quimper. Il fut en effet 1/2 finaliste lors de la 1ère édition de notre tournoi battu par Kenny de Schepper. Il a également été 1/2 finaliste lors de l’édition 2012 de l’Open BNP Paribas Banque de Bretagne Quimper, il s’était incliné face à Igor Sijsling futur vainqueur du Tournoi. L’année dernière il était encore dans notre tournoi comme tête de série n°1, il s’est incliné en 1/4 de finale face à notre ambassadeur Marc Gicquel qui fut battu en finale.
Le bilan des autres joueurs
Notre ambassadeur, Marc Gicquel n’a pas eu la chance de participer au tableau final car il s’est fait éliminé pendant les qualifications. Il a également perdu au 1er tour du tournoi en double associé a benoit Paire.
Le vainqueur 2013 de l’Open BNP Paribas Banque de Bretagne Quimper, Marius Copil ne s’est pas qualifié dans le tableau final des Internationaux d’Australie.
Kenny de Schepper, tête de série N°6, l’année dernière a perdu au 2ème tour de l’Open d’Australie face a Berduch.
Adrien Mannarino s’est quand a lui incliné au 2ème tour face à David Ferrer en 4 sets, une très belle performance.
Edouard Roger Vasselin, tête de série n°4 l’année dernière à Quimper s’est incliné au 3ème tour ce matin en 5 sets face à la tête de série n° 19.
Le vainqueur 2012 des Internationaux de Quimper, Igor Sijsling s’est quand a lui incliné au 1er tour en Australie. Quant à David Guez, vainqueur de la 1ère édition, il s’est incliné au 1er tour de l’Open d’Australie, après avoir passé les 3 tours de qualifications.